Opération de collecte d'amiante pour les particuliers
de septembre à décembre 2023 dans la limite des places disponibles
Le Syndicat des Portes de Provence, en partenariat avec ses intercommunalités adhérentes, lance une opération de collecte d’amiante lié pour les particuliers. L’opération est prévue de septembre à décembre 2023 dans la limite des places disponibles.
L’amiante, déchet dangereux, doit être éliminé en respectant certaines règles de sécurité, d’où son interdiction de dépôt en déchèterie.
Pour solliciter la prise en charge de votre amiante :
1/ Complétez et renvoyez le dossier d’inscription accompagné d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois au SYPP à l’adresse suivante :
Syndicat des Portes de Provence
Immeuble le Septan – Entrée A
8, Av du 45ème Régiment de Transmission
Quartier Saint Martin
26200 Montélimar
+ d’infos : Site web : www.sypp.fr / @ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2/ Le SYPP apportera une réponse et fixera une date et une heure pour le dépôt. L’amiante devra être conditionné dans des bigs-bags ou sacs normés et standardisés (achetés en amont du dépôt par les usagers).
3/ A la date et heure fixées par le SYPP, vous devrez vous rendre à Plancher Environnement à LAVILLEDIEU (Ardèche). Le SYPP prendra en charge financièrement le traitement des déchets d’amiante lié jusqu’à 300 kilos par an et par foyer. Au-delà de cette quantité, la facturation se fera directement à l’usager à hauteur de 350 € HT la tonne.
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Pour télécharger le dossier d'inscription : cliquez ici
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